Le Petit guide est en version papier, le prix inclus l’envoi
Je voulais écrire depuis longtemps un guide condensé dans lequel on trouve- rait les réponses aux questions que l’on se pose quand on veut apprendre l’improvisation.
Ce document est composé de 27 fiches de lecture. Vous pouvez ainsi libre- ment les travailler dans n’importe quel ordre.
Il faut souvent revenir sur un concept, le retourner dans tous les sens pour en comprendre la profondeur.
Tous les exemples de ce petit guide sont là pour vous mettre sur la bonne voie ; cependant c’est à vous de faire le travail !
Votre but est d’acquérir suffisamment de capacités pour être libre de vous exprimer sur scène.
Le plus important est de pratiquer votre jeu.
Si vous voulez réellement progresser, arrêtez d’être obnubilé par le fait de « travailler ». Il y a 1000 façons de procéder.
Les méthodes sont là pour vous apporter des idées.
Et dans cette méthode je voue en propose 27 !
L’improvisation et le chant intérieur
Structures et ressenti de 2 mesures
Basse mélodique et dynamique
Pentatonique mineure
Pentatonique majeure
Mode Bach
Mode Matrix
Gamme majeure
Gamme mineure
Le coeur des accords
Transposer avec le Blues
Transposer avec le cycle parallèle
Phrases magiques en majeur
Phrases magiques en mineur
Phrases magiques sur les dominants
Le II mineur
Les phrases de référence
Accords diminués et dominants
Gammes mineures mélodiques et harmoniques
Gamme bebop majeure
Gamme bebop mineure
Gamme bebop dominante
Jouer legato
Simplifiez la grille
La gamme Kumoï
Introduction aux voicing du piano
Les 4 pilliers à travailler
Le Petit guide est en version papier, le prix inclus l’envoi
Je voulais écrire depuis longtemps un guide condensé dans lequel on trouve- rait les réponses aux questions que l’on se pose quand on veut apprendre l’improvisation.
Ce document est composé de 27 fiches de lecture. Vous pouvez ainsi libre- ment les travailler dans n’importe quel ordre.
Il faut souvent revenir sur un concept, le retourner dans tous les sens pour en comprendre la profondeur.
Tous les exemples de ce petit guide sont là pour vous mettre sur la bonne voie ; cependant c’est à vous de faire le travail !
Votre but est d’acquérir suffisamment de capacités pour être libre de vous exprimer sur scène.
Le plus important est de pratiquer votre jeu.
Si vous voulez réellement progresser, arrêtez d’être obnubilé par le fait de « travailler ». Il y a 1000 façons de procéder.
Les méthodes sont là pour vous apporter des idées.
Et dans cette méthode je voue en propose 27 !
L’improvisation et le chant intérieur
Structures et ressenti de 2 mesures
Basse mélodique et dynamique
Pentatonique mineure
Pentatonique majeure
Mode Bach
Mode Matrix
Gamme majeure
Gamme mineure
Le coeur des accords
Transposer avec le Blues
Transposer avec le cycle parallèle
Phrases magiques en majeur
Phrases magiques en mineur
Phrases magiques sur les dominants
Le II mineur
Les phrases de référence
Accords diminués et dominants
Gammes mineures mélodiques et harmoniques
Gamme bebop majeure
Gamme bebop mineure
Gamme bebop dominante
Jouer legato
Simplifiez la grille
La gamme Kumoï
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Les 4 pilliers à travailler