Votre Commande

Panier Vide
Total HT
0 €

TOTAL TTC

0 €

Confirmer ma commande
Paiement sécurisé par SSL
Powered by
Home > Petit guide de jazz et d'improvisation
Petit guide de jazz et d'improvisation
24 idées et concepts pour développer l'improvisation
Prix TTC:
25 €
Paiement sécurisé par SSL

Bonjour 

Voici le petit guide de jazz, un livret numérique qui répondra à beaucoup d’interrogation sur l’improvisation 

Avec le livret vous recevrez un audio de 1H30 ou je joue chaque page du document en vous donnant mes conseils 


Ce livre est offert pour tout achat de +de 30€ sur le site jusqu’au 1 janvier 2022


Cela fait une éternité que je voulais écrire un petit guide très court dans lequel on trouverait un maximum de réponses aux questions sans fin que l’on se pose pour Improviser.


Vous pouvez lire ce document dans n’importe quel ordre, il s’agit plus de fiches de lecture que d’un travail linéaire. Il faut souvent revenir sur une donnée, la retourner dans tous les sens pour en comprendre la profondeur.


Tous les exemples du petit guide sont là pour vous « guider » mais c’est à vous de faire le travail.

Sachez en outre que toutes les fiches de travail sont reliées à un document et à une vidéo qui existent déjà  (documents conséquents de 10 à 30 pages) mis à part « Speak & play » qui est une de mes dernières trouvailles !


Par exemple :

« Transposer avec le cycle parallèle » est décliné en 43 pages dans le Chapitre 12 du « JAZZ GUIDE ».

« Structure et ressenti sur 2 mesures » est souvent exploité dans mes documents, plus particulièrement dans le chapitre 2 du Jazz guide (20 pages)  et « Structure et repères » (8 pages).


Dans ce petit guide, le but est de retenir les idées et concepts importants.

Développer des concepts pour retenir de l’information est primordiale. Vous devez savoir quoi jouer sur tel ou tel accord, avoir des « plans » de phrases, jouer de façon scolaire (contrairement aux croyances, c’est fondamental et toujours efficace), en clair, cela signifie répéter et exploiter une phrase pour la rendre vivante et la jouer n’importe où, à n’importe quel moment !


Tout cela ne s’improvise pas ! Si vous travaillez des gammes, vous savez jouer des gammes mais une fois sur scène, cela ne vous sert à rien ! Même chose avec les phrases apprises par coeur, on ne peut pas réciter un solo.

Réciter la grille dans sa tête avec le nom des gammes qui correspond aux accords n’est pas non plus la bonne solution, vous devez avoir une vision globale instantanément.

Apprenez plutôt à vous servir des gammes, des idées, des phrases, et ramenez sur scène ce que vous avez acquis en liant le travail de votre oreille et de votre esprit.


Je vous avoue un secret : en concert, en jam session, on joue d’oreille et « on joue ce que l’on peut jouer » car l’énergie partagée par les autres musiciens nous emmène dans une autre sphère.

Alors autant être prêt et avoir des munitions.


Le but est d'associer « SAVOIR, ECOUTE ET PRATIQUE » pour développer des réflexes de professionnels : INSPIRATION ET CRÉATIVITÉ.


je vous laisse découvrir le sommaire :


Sommaire du petit guide de jazz

1. l'improvisation et le chant intérieur

2. Structures et ressenti de 2 mesures

3. Basse mélodique et dynamique

4. Pentatonique mineure

5. Pentatonique majeure

6. Mode Bach

7. Mode Matrix

8. Gamme Majeure

9. Gamme mineure

10. Le coeur des accords

11. Transposer avec le Blues

12. Transposer avec le cycle parallèle

13. Phrases Magique en Majeur

14. Phrases Magique en mineur

15. Phrases Magique sur les dominants

16. le II mineur

17. les phrases de référence

18. Accords diminués et dominants 

19. Mineure mélodique et harmonique 

20. Bebop scale Majeur 

21. Bebop scale mineure 

22. Bebop scale dominante 

23. Jouer légato 

24. les 4 piliers à travailler



Détails
Montant unitaire :
25 €
Total
25 €
cloud_download
Vous recevrez un lien de téléchargement par e-mail une fois votre paiement validé
Petit guide de jazz et d'improvisation
24 idées et concepts pour développer l'improvisation
Prix TTC:
25 €
Paiement sécurisé par SSL
cloud_download
Vous recevrez un lien de téléchargement par e-mail une fois votre paiement validé

Bonjour 

Voici le petit guide de jazz, un livret numérique qui répondra à beaucoup d’interrogation sur l’improvisation 

Avec le livret vous recevrez un audio de 1H30 ou je joue chaque page du document en vous donnant mes conseils 


Ce livre est offert pour tout achat de +de 30€ sur le site jusqu’au 1 janvier 2022


Cela fait une éternité que je voulais écrire un petit guide très court dans lequel on trouverait un maximum de réponses aux questions sans fin que l’on se pose pour Improviser.


Vous pouvez lire ce document dans n’importe quel ordre, il s’agit plus de fiches de lecture que d’un travail linéaire. Il faut souvent revenir sur une donnée, la retourner dans tous les sens pour en comprendre la profondeur.


Tous les exemples du petit guide sont là pour vous « guider » mais c’est à vous de faire le travail.

Sachez en outre que toutes les fiches de travail sont reliées à un document et à une vidéo qui existent déjà  (documents conséquents de 10 à 30 pages) mis à part « Speak & play » qui est une de mes dernières trouvailles !


Par exemple :

« Transposer avec le cycle parallèle » est décliné en 43 pages dans le Chapitre 12 du « JAZZ GUIDE ».

« Structure et ressenti sur 2 mesures » est souvent exploité dans mes documents, plus particulièrement dans le chapitre 2 du Jazz guide (20 pages)  et « Structure et repères » (8 pages).


Dans ce petit guide, le but est de retenir les idées et concepts importants.

Développer des concepts pour retenir de l’information est primordiale. Vous devez savoir quoi jouer sur tel ou tel accord, avoir des « plans » de phrases, jouer de façon scolaire (contrairement aux croyances, c’est fondamental et toujours efficace), en clair, cela signifie répéter et exploiter une phrase pour la rendre vivante et la jouer n’importe où, à n’importe quel moment !


Tout cela ne s’improvise pas ! Si vous travaillez des gammes, vous savez jouer des gammes mais une fois sur scène, cela ne vous sert à rien ! Même chose avec les phrases apprises par coeur, on ne peut pas réciter un solo.

Réciter la grille dans sa tête avec le nom des gammes qui correspond aux accords n’est pas non plus la bonne solution, vous devez avoir une vision globale instantanément.

Apprenez plutôt à vous servir des gammes, des idées, des phrases, et ramenez sur scène ce que vous avez acquis en liant le travail de votre oreille et de votre esprit.


Je vous avoue un secret : en concert, en jam session, on joue d’oreille et « on joue ce que l’on peut jouer » car l’énergie partagée par les autres musiciens nous emmène dans une autre sphère.

Alors autant être prêt et avoir des munitions.


Le but est d'associer « SAVOIR, ECOUTE ET PRATIQUE » pour développer des réflexes de professionnels : INSPIRATION ET CRÉATIVITÉ.


je vous laisse découvrir le sommaire :


Sommaire du petit guide de jazz

1. l'improvisation et le chant intérieur

2. Structures et ressenti de 2 mesures

3. Basse mélodique et dynamique

4. Pentatonique mineure

5. Pentatonique majeure

6. Mode Bach

7. Mode Matrix

8. Gamme Majeure

9. Gamme mineure

10. Le coeur des accords

11. Transposer avec le Blues

12. Transposer avec le cycle parallèle

13. Phrases Magique en Majeur

14. Phrases Magique en mineur

15. Phrases Magique sur les dominants

16. le II mineur

17. les phrases de référence

18. Accords diminués et dominants 

19. Mineure mélodique et harmonique 

20. Bebop scale Majeur 

21. Bebop scale mineure 

22. Bebop scale dominante 

23. Jouer légato 

24. les 4 piliers à travailler